Pneus RFID

Roline: repérage et suivi de pneus de camion

Roline fournit des nouvelles bandes de roulement pour les pneus de camion et de bus.  En collaboration avec Roline, Ferm RFID Solutions a développé une solution intégrée qui permet à Roling de suivre les pneus à travers toute la chaîne de production. Grâce à cette application, les clients de Roline peuvent considérablement améliorer leur gestion de flotte.

 

Ils ont un meilleur contrôle sur leurs processus et peuvent voir exactement où se situent  les pneus et la flotte, ainsi que ce qui se passe avec les pneus. En plus du développement d’un tag spécifique, Ferm RFID Solutions définit également la structure, l’architecture et l’interfaçage pour Roline avec les système ERP et WMS existants. Télécharger l’étude de cas (PDF). www.roline.nl

LeCont : repérage et suivi de pneus de karting

Ferm RFID Solutions a développé un tag RFID pour LeCont. La puce assure un contrôle optimal du cycle de vie et de la qualité des pneus.  La gestion des stocks s’améliore, ainsi que la logistique de production et la chaîne d’approvisionnement.

LeCont peut à présent suivre les pneus pendant les courses de karting. La qualité des données est optimale, ce qui réduit le grand nombre de contrôles nécessaires des pneus. Ceci réduit à son tour le coût total pour cette tâche.  www.lecont.com

Vredestein : repérage et suivi de pneus de voiture

Ferm RFID Solutions a développé un tag RFID intégré ainsi que les lecteurs RFID pour les pneus de voiture de Vredestein. La distance de lecture dépasse les 4 mètres, donc les pneus uniques comme les palettes contenant jusqu’à 20 pneus peuvent être lus et identifiés simultanément.

Ceci permet à Vredestein de suivre les pneus à travers le cycle de vie et l’entière chaîne de production. En utilisant cette technologie, Vredestein améliore considérablement l’efficacité de la gestion de la chaîne d’approvisionnement, de la logistique de production et de la gestion des stocks. www.vredestein.com

Nourriture RFID

Heineken : Repérage et suivi de fûts de bières

Ferm RFID Solutions a soutenu Heineken dans les différentes étapes pour la mise en œuvre de la technologie RFID. Ferm RFID Solutions a conçu une feuille de route et un proof of concept a été effectué. En plus de cela, FERM RFID Solutions a développé un tag ayant la même robustesse que les fûts en soi.

En utilisant la RFID, Heineken peut désormais suivre les fûts à travers toute la chaîne de production : de la production jusqu'au client, et vice-versa. Grâce à la RFID, de gros progrès ont été faits dans les domaines de la gestion des avoirs, la logistique de production, la gestion de stocks, la sécurité de la nourriture et du client, ainsi que l’accusé de réception. www.heineken.com

 

 

Stichting VersFust: Repérage et suivi de fûts et de caisses

Les autorités de nourriture néerlandaises (CBL & FNLI) ont établi Stichting VersFust. Le but de VersFust est d’optimaliser l’efficacité de la distribution de nourriture fraîche et de réduire les coûts dans dans la chaîne de production en mettant en place des caisses fraîches. La RFID peut y apporter une contribution importante.

Les consultants de Ferm RFID ont effectué un pilot ainsi que plusieurs études pour explorer les différentes possibilités. Une solution technique a été développée pour tagger les 23.000.000 fûts de façon automatique dans la chaîne de production. A coté de cela, un plan de mise en œuvre a été créé pour faire face à ce défi logistique.

 Les caisses et fûts taggés peuvent être suivis à travers toute la chaîne de production. Grâce à cela, de gros progrès ont été faits dans les domaines de la gestion des avoirs et des biens, la gestion de la chaîne logistique, l’accusé de réception, la gestion de stocks, la logistique de production, ainsi que la sécurité de la nourriture et du client. www.cblfust.nl

FrieslandCampina : Repérage et suivi de chariots

Ferm RFID Solutions a effectué une étude de cas commerciale et a conçu une feuille de route pour le marquage des chariots de lait. Ceci fut une commande faite par FrieslandCampaina. Grâce à l’application de la RFID, la chaîne de production est devenue complètement transparente. Ceci a entraîné une réduction du nombre d’erreurs faites dans la chaîne et une forte amélioration de sa qualité ainsi que de son efficacité. De plus, des progrès ont été faits dans les domaines de la sécurité de la nourriture et du client, la gestion des avoirs et des biens, la gestion de la chaîne logistique et la gestion de stocks. www.frieslandcampina.com

CBL & FNLI: Repérage et suivi de fûts et de caisses

Ferm RFID Solutions a réalisé plusieurs études dans le domaine l'amélioration du processus du secteur de la nourriture, en utilisant la RFID. Ces études furent une commande faite par les autorités de nourriture néerlandaises. (CNL & FNLI). Grâce aux résultats de ces études, chaque parti a pu développer un plan de mise en oeuvre pour instaurer la RFID dans la chaîne. 

Les domaines qui bénéficieront particulièrement de cette mise en oeuvre sont ceux de la gestion des avoirs et des biens, la gestion de la chaîne logistique, l’accusé de réception, la gestion de stocks, la logistique de production, ainsi que la sécurité de la nourriture et du client. www.cbl.nl et www.fnli.nl

 

 

Specialites

BHV Expo Group : Repérage et suivi de bâches

Ferm RFID Solutions a développé un tag RFID pour BHV Expo Group. Le tag garantit un contrôle optimal du cycle de vie et de la qualité des bâches. 

Des progrès ont été faits au niveau de la gestion de stocks, la logistique de production ainsi que la gestion de la chaîne logistique. BHV Expo Group peut désormais « suivre » ses bâches partout. www.bhvexpo.com

TMA : LA RFID à travers thought-leadership, vision et stratégie

Les consultants de Ferm RFID ont, en coopération avec CapGemini et the Trade Marketing Association, effectué des recherches exploratoires au sujet de l’influence de la RFID dans le lieu de travail. Les applications se sont avérées nombreuses et les avantages sont évidents quant à l’augmentation des ventes et l’amélioration du service clients.

Les résultats de ces recherches ont été publiés et permettent aux distributeurs d’obtenir une vision claire ainsi qu’une assistance pratique pour l’instauration de la RFID. www.trademarketingassociation.nl

Drents Museum : Interaction avec les visiteurs et personnalisation en temps réel

Ferm RFID Solutions et l’université de Groningen ont développé une application RFID unique pour les musées. Cette application qui se concentre principalement sur l’interaction et la personnalisation en temps réel. Le Drents Museum peut désormais proposer de nouveaux services à ses visiteurs et une dimension supplémentaire est ajoutée à l’expérience des visiteurs grâce à l’utilisation d’une carte RFID biodégradable que Ferm RFID Solutions a développée.

Les visiteurs peuvent activer plusieurs processus dans le musée en utilisant la carte et les informations disponibles peuvent s’adapter à leurs préférences. La suggestion d’un itinéraire idéal et l’indication des hotspots font partie des possibilités de l’application. Après la visite du musée, des informations supplémentaires peuvent également être proposées au visiteur. Ces informations sont adaptées aux préférences du visiteur et sont transmises à travers Internet. Cette possibilité offre de nouvelles opportunités dans le domaine des stratégies de marketing. Pour les musées, les applications sont uniques partout dans le monde. Télécharger l’étude de cas (PDF)www.drentsmuseum.nl

ProRail: Repérage et suivi des biens autour des rails

En coopération avec ProRail, Ferm RFID Solutions a développé une solution RFID en 2010/2011 qui augmente la sécurité autour des rails et simplifie la gestion d’actifs. D’importantes économies ont également été faites dans les domaines de la gestion et de la maintenance, la gestion de la chaîne d’approvisionnement et la gestion des stocks.

En plus de cela, Ferm RFID Solutions a été la première organisation dans le monde à prouver que les tags peuvent encore être lus avec une vitesse de 140 km/h lorsque le lecteur est en dessous du train. www.prorail.nl

Eneco : Repérage et suivi des biens

Ferm RFID Solutions a effectué une étude de cas commerciale, un workshop de stratégie et une étude d’architecture pour Joulz (faisant partie d’Eneco). Les études ont montré que la RFID est capable d’aider Joulz à faire un grand nombre d’économies dans les domaines de la gestion d’actifs et d’approvisionnement, la gestion des stocks, la gestion et la maintenancewww.eneco.com

IHC Merwede : Production efficace et augmentation de la sécurité

Ferm RFID Solutions a effectué plusieurs études RFID et pilotes dans le cadre du projet « Integraal Samenwerken » ( Coopération Fusionnée). Le projet a été mis en place pour améliorer la collaboration entre partenaires dans le secteur maritime.

Pour le chantier naval IHC Merwede, la RFID est capable d'augmenter la sécurité des employés. La RFID garantit une chaîne d’approvisionnement claire ainsi qu'un processus de production plus efficace en ce qui concerne la gestion des stocks, la logistique et l'accusé de réception. www.ihcmerwede.com

Centraal Boekhuis : repérage et suivi de livres

Centraal Boekhuis est le plus grand distributeur de livres des Pays-Bas. Ferm RFID Solutions a conçu une chaîne de production pour tagger, imprimer et coder les livres. Ferm était responsable du processus de la RFID, des applications, de l’architecture, de l’infrastructure et du développement des tags. Ferm RFID Solutions est l’un des premiers experts de la RFID à avoir appliqué la RFID à un niveau d’objet.

Aujourd’hui, Centraal Boekhuis gère le processus seul et peut lire un code ISBN automatiquement dans l’espace d’une seconde seulement. Centraal Boekhuis est ensuite capable d’imprimer l’étiquette RFID et de l’appliquer sur le livre à travers un applicateur privé. Les résultats sont exceptionnels. La clarté de la gestion de stock et de la chaîne est optimale.

Les coûts de personnel sont réduits et le service de Centraal Boekhuis s’est amélioré. En conséquence, le chiffre d’affaires de Centraal Boekhuis a considérablement augmenté www.centraalboekhuis.com

Ice-World : Relation clients et repérage et suivi de biens

Ferm RFID Solutions développe une variété d’applications RFID en collaboration avec Ice-World.  Les applications servent à soutenir et à améliorer les processus commerciaux en termes de gestion d’actifs, de logistique, ainsi que de gestion et d’entretien.

D’autre part, les applications sont destinées à augmenter le fun et l’expérience des visiteurs de la patinoire et à améliorer le service clients. www.ice-world.nl

MS Schippers : repérage et suivi de cochons

En collaboration avec MS Schippers, Ferm RFID Solutions développe un tag RFID pour cochons qui s’intègre dans l’étiquette d’oreille lors du procédé de pulvérisation. Ceci est un défi technologique puisque la température monte généralement jusqu’à 240*C. En ce moment, Ferm RFID Solutions assiste à la phase expérimentale et développe les projets de mise en œuvre.

Dès que le tag sera appliqué, MS Schippers disposera d’une solution durable et solide qui pourra être lue en masse et à une grande distance. Les cochons pourront être suivis à travers la chaîne entière et en toutes circonstances. Les progrès qui seront faits dans les domaines de la logistique, de la gestion de biens et de la sécurité alimentaire entraîneront une augmentation du chiffre d’affaire. www.msschippers.com

‘t Lange Land Ziekenhuis: repérage et suivi de biens

Ferm RFID Solutions soutient plusieurs hôpitaux dans la phase d’adoption d’une vision et d’une stratégie RFID. Pour ‘t Lange Land Ziekenhuis, un plan d’action a été développé. Ce plan servira  de ligne directive pour l’amélioration du processus au cours des prochaines années. Ferm RFID Solutions envisage des possibilités exceptionnelles dans les domaines de la sécurité du patient, les logistiques internes, la gestion, l’entretien, la gestion d’actifs et l’accusé de réception. Ferm RFID Solutions est convaincu que la RFID va s’élargir dans le secteur de la santé. www.langeland.nl

Lessive industrielle : Développement d’un tag RFID lavable

Ferm RFID Solutions a développé un tag RFID lavable en collaboration avec plusieurs entreprises de blanchissage industrielles.

En ce moment, les tags sont entrain d’être testés dans différents processus de lavage. Pour certains prototypes, cela fait déjà plus d’un an qu’ils survivent au processus de lavage continu.

Floriculture : développement d’un tag RFID écologique

Ferm RFID Solutions est entrain de développer un tag RFID écologique pour plusieurs entreprises dans le domaine de la floriculture.

Vu que les marges de la floriculture sont faibles et les volumes sont gros, le tag final fera partie d’une des solutions RFID les plus économiques des Pays-Bas.

RFID Banden

Roline: Tracking and tracing of truck tires

Roline supplies truck- and bus tires of a new tread. In cooperation with Roline, Ferm RFID solutions developed an integrated solution that enables Roline to follow the tires through the whole production chain. Thanks to this application Roline’s customers can improves their fleet management considerably.
 
They have more control over their processes and can see where the tires and their fleet are and what is happening with the tires. Besides developing a specific tag, Ferm RFID solutions defines the RFID structure and architecture and interfacing for Roline with the existing ERP- and WMS system. Download the case study (PDF). www.roline.nl

LeCont: Tracking and tracing cart tires

Ferm RFID solutions has developed a RFID tag for LeCont. The tag ensures optimal control over the lifecycle and quality of the tires. Stock management, production logistics and supply chain production improve.

LeCont can follow the tires during the cart races. The quality of the data is optimal, which reduces the countless required check-ups on the tires, which in turn reduces the wages for this task. www.lecont.com

Vredestein: tracking and tracing of car tires

Ferm RFID solutions developed an integrated RFID tag and the RFID readers for the car tires of Vredestein. The reading distance is over 4 meters and this way unique tires as well as pallets with up to 20 tires can be read and identified simultaneously. 

With this RFID application Vredestein can follow the tires through the entire life cycle and the complete production chain. Using this technology Vredestein makes great progress in the efficiency of supply chain managemet, production logistics and stock management. www.vredestein.com

RFID Food

Heineken: Tracking & tracing of beer kegs

Ferm RFID solutions has supported Heineken with several steps towards implementing RFID technology. Ferm RFID solutions designed a roadmap and a proof of concept was performed. Ferm RFID solutions designed a tag that has the same robustness as the kegs itself.

By applying RFID Heineken is now able to follow the kegs throughout the whole production chain; from production to the client and back. With RFID great advantages have been made in the field of asset management, production logistics, stock management, food- and consumer safety and proof of delivery. www.heineken.com

 

 

Stichting Versfust: tracking & tracing of caskets and crates

The Dutch food authorities (CBL & FNLI) have established Stichting VersFust.  VersFust aspires to optimize the efficiency of fresh food distribution and to reduce the costs in the production chain by embedding the use of standard fresh food crates. RFID can contribute to this cause.

Ferm RFID solutions' consultants carried out a pilot and several studies to explore the possibilities. A technical solution was designed to automatically tag 23.000.000 caskets within the food production chain also an implementation plan was suggested to face this logistical challenge. Tagged caskets and crates can be followed through the whole distribution chain. Through this advantages are made in the field of asset- and goods management, supply chain management, proof of delivery, stock management, production logistics and food- and consumer safety. www.cblfust.nl

FrieslandCampina: tracking and tracing trolleys

Ferm RFID solutions has performed a business case study and has designed a roadmap for the tagging of milk trolleys. This was commissioned by FrieslandCampina. The application of RFID makes the complete chain of production transparent. Mistakes in the chain are minimalized and the quality and efficiency will strongly improve.

Advantages are made in the field of food- and consumer safety, asset- and goods management, supply chain management and stock management. www.frieslandcampina.com

CBL & FNLI: Tracking & tracing casks and crates

Ferm RFID solutions has done several studies in the field of process improvements in the food sector using RFID technology. These studies were commissioned by the Dutch food authorities (CBL & FNLI) Based on the results of these studies all parties have developed an implementation plan to realize RFID in the chain.

Chances primarily lie in the area of asset- and goods management, supply chain management, proof of delivery, stock management, production logistics and food- and consumer safety. www.cbl.nl and www.fnli.nl
 

 

Specialties

BHV Expo Group: tracking & tracing of tarpaulins

Ferm RFID solutions has developed a RFID tag for BHV Expo Group. The tag ensures optimal control over the lifecycle and quality of the tarpaulins. Stock management, production logistics and supply chain production improvements have been realized.

BHV Expo Group can now 'follow' their tarpaulins everywhere. www.bhvexpo.com

TMA: RFID through thought leadership, vision and strategy

Ferm RFID solutions consultants carried out exploratory research about the influence of RFID in the workplace in cooperation with CapGemini and the Trade Marketing Association. The applications turned out to be numerous and the advantages are obvious at the point of sales increase and improve customer service.

The results of this research have been published and give retailers a clear vision and practical assistance to implement RFID. www.trademarketingassociation.nl

Drents Museum: Interaction with visitors and real-time personalization

Ferm RFID solutions and the university of Groningen developed a unique RFID application for museums. Interaction and -time personalization are the main focus of this application. The Drents Museum can offer new services to its visitors and an extra dimension is added to experience of the visitors by using a bio-degradable RFID card that Ferm RFID solutions has developed.

Visitors can activate several processes in the museum by using the card. The available information can be adapted to the preferences of the visitors. Consider the possibility of suggesting the ideal route or pointing out hotspots. After the visit at the museum the visitor can be offered additional information through the internet that is tailored to his/her preferences.

This possibility offers new opportunities in the field of marketing strategies. In the museum branch the application are world-wide unique. Download the case study (PDF). www.drentsmuseum.nl

ProRail: Tracking and Tracing assets around railroads

Together with ProRail Ferm RFID solutions has developed a RFID solution in 2010/2011 that increases the safety around the railroads and simplifies the asset management. Also large savings are realized in the field of management and maintenance, supply chain management and stock management.

As the first internationally, Ferm RFID solutions has shown that tags can still be read at the speed of 140km/h when the reader is underneath the train. www.prorail.nl

Eneco: tracking & tracing of assets

Ferm RFID solutions performed a business case study, a strategy workshop and a architecture study for Joulz (part of Eneco) The studies showed that RFID can help Joulz to realize large savings in the field of asset- and supply chain management, stock management, management and maintenance. www.eneco.com

IHC Merwede: efficient production and increased safety

Ferm RFID solutions has performed several RFID studies and pilots within the context of the project “Integraal Samenwerken” (Merged Cooperation). The project was meant to improve the cooperation between partners in shipping.

In the case of shipyard IHC Merwede RFID will increase the safety of the employees. RFID ensures a transparent supply chain and a more efficient productions process in terms of stock management, logistics and proof of delivery. www.ihcmerwede.com

Centraal boekhuis: tracking & tracing of books

Centraal boekhuis is the largest distributor of books in the Netherlands. Ferm RFID solutions has designed a RFID production line to tag, print and code books. Ferm was responsible for the RFID processes, the applications, the architecture, infrastructure and the development of the tags. Ferm RFID solutions was the one of the first RFID experts in Europe to apply RFID on item level.

Centraal boekhuis now manages the process by itself and can read an ISBN code automatically within just a second, print the RFID label and apply this on the book through a proprietary applicator. The results are outstanding. The transparence in the chain and stock management are optimal.

Wages are decreased and Centraal boekhuis’ service is improved. Centraal boekhuis’ turnover has increased significantly.  www.centraalboekhuis.com

Ice-World: customer relations and tracking & tracing of assets

Ferm RFID solutions develops a variety of RFID applications in cooperation with Ice-World. The applications are to support and improve business processes in terms of asset management, logistics and management and maintenance.

Also the applications are aimed to increase the fun and experience of the visitors at the ice rink and to improve the customer service.  www.ice-world.nl

MS Schippers: tracking & tracing of pigs

Ferm RFID solutions develops eartags for pigs in cooperation with MS Schippers. The tag is processed in the eartag during the spraying process. This is a technological challenge since the temperature usually rises up to 240*C. At the moment Ferm RFID solutions attends the test phase and plans for implementation are being developed.

As soon as the tag is implemented MS Schippers will dispose of a lasting and robust solution that can be read in bulk and at great distances. The pigs can be followed through the whole chain in all circumstances. Turnover increases will result from the advantages made in the field of logistics, goods management and food safety. www.msschippers.com

‘t Lage Land Ziekenhuis: tracking & tracing of assets

Ferm RFID solutions supports several hospitals in the adoption of a RFID vision and strategy. For ‘t Lange Land Hospital a  roadmap was developed. This roadmap will serve as a guideline for process improvement over the next few years.

Ferm RFID solutions envisions spectacular possibilities in the field of patient safety, internal logistics, management and maintenance, asset management and proof of delivery. Ferm RFID solutions is convinced that RFID will be expanding within the health sector. www.langeland.nl

Industrial laundry: development of a washable RFID-tag

Ferm RFID Solutions and several industrial laundering companies have developed several washable RFID tags together.

These tags are being tested for different washing processes. Some prototypes can endure the washing process for more than a year.

Floriculture: development environmentally friendly RFID tag

Ferm RFID Solutions is developing a environmentally friendly RFID label for different organizations in floriculture.

Since the margins in floriculture are small and the volumes are large the final label will be one of the most inexpensive RFID solutions in the Netherlands.